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sebemat

Je débarque

- 72 -

9 Messages

Posté - 18/03/2012 :  17:16:44
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Salut tout le monde,
Je viens d'acquerir une Mini sur laquelle j'ai un peu de boulot, mais pour l'instant je suis embeté pour simplement demonter les roues.

Les crous de roues sont recouverts d'un capuchon, comme sur la photo ci dessous :


Le souci, c'est que certains ecrous (qui ne sont pas d'origine) n'ont pas ce capuchon, et comme tout a été repeint en noir, si je devisse, je j'abime toute la peinture :



Sur les sites en ligne, je suis incapable de retrouver des capuchons de ce style. Est ce que des capuchons existe vraiement ou est ce un bricolage maison ??

stang_95

Mini's Addict

France - 95 - Champagne sur oise

2671 Messages

Posté - 18/03/2012 :  18:54:49
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les capuchons ne se demontent pas normalement.
ils sont chromé et juste decor
si la personne d'avant n'as pas utilisé la bonne clef le capuchon tourne sur l'écrou
soit tu arrive a faire sauté le cache et tu prend une clef plus petite
soit tu enfonce en force la bonne clef sur le cache pour qu'il "reprenne" forme

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sebemat

Je débarque

- 72 -

9 Messages

Posté - 18/03/2012 :  21:52:59
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A priori, les capuchons ont été "collés" directement sur l'ecrou de roue, en forcant légerement, je les enleve facilement et il y a des traces de colle au fond du capuchon.

Mais donc, il est possible de racheter ses capuchons alors ? parce que moi j'ariive pas a mettre la main dessus.

J'ai pas envie de repeindre les ecrous a chaque fois que je demonte une roue, sinon bonjour la galere.
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stang_95

Mini's Addict

France - 95 - Champagne sur oise

2671 Messages

Posté - 19/03/2012 :  06:51:30
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pas vendu au détail (jamais vu) c'est l'écrou + le cache


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totoxxl

Miniac connaisseur

France - ...

772 Messages

Posté - 22/03/2012 :  09:38:22
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Voir chez Datch, écrous de jante minilight et sportpack réf. 4238 qui coûtent environ 4 euros pièce. Les caches sont en inox.
Utiliser une douille 6 pans de 18 sinon on les abime.
Les écrous de la photo sont d'origine, les capuchons sont sertis dans une gorge de l'écrou, si on les déforme ils se dessertissent et il est impossible de les refixer ... à moins de les souder ...
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Dju

Miniac initié

France - 01 - Nc

1352 Messages
et 1 Miniblog

Posté - 22/03/2012 :  10:20:26
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et s'ils de déforment tu fais comme moi, sur la cooper de mon père il y a vait ces capuchons et ben tu mets 1h par écrou a vouloir les enlever car le capuchon tourne sur l'écrou et impossible de les retirer car pris dans la gorge !!!

si un jour tu dois changer ta roue au bord de la route je te souhaite bien du courage !!!

Pas plus vite qu'à fond

ma red hot en restau => http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=46031
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totoxxl

Miniac connaisseur

France - ...

772 Messages

Posté - 22/03/2012 :  22:04:23
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Exact, il faut impérativement remplacer la clé d'origine ( qui en plus est casse -gueule a bord de la route ) par la douille de 18 + le levier coudé et éventuellement une douille qui puisse prendre les écrous sans enjoliveur. Meuler le bout du levier en forme de tournevis pour retirer les enjoliveurs s'ils tournent sur l'écrou. Ca ne servira peut être jamais mais ça rassure.
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carlitoz

Miniac motivé

France - 49 - Angers

243 Messages

Posté - 23/03/2012 :  10:04:50
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Les miens étaient complètement déformés, j'ai passé environ 20 mins chaque fois pour enlever ces p**** de capuchons de m****
Ils tournaient sur eux-mêmes et la clé "flottait" sur les écrous à cause de ces capuchons

Du coup j'ai quelques petits coups sur mes jantes à cause de ça, j'étais dégouté, et même mon garagiste de l'époque n'avait pas le fameux outil pour les retirer...

--
Mini Cooper S 1.3 MPI de 1998 série limitée "Brooklands"
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Dju

Miniac initié

France - 01 - Nc

1352 Messages
et 1 Miniblog

Posté - 23/03/2012 :  12:08:15
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bienvenue au club du pétage de plomb !!!

ceux de mon père, j'y suis allé au percage du capuchon, ensuite arrachage de la matiere pour le fendre complètement pour le désolidariser de l'écrou de roue, justement pour éviter d'abîmer les jantes.

Maintenant ils sont en miette dans une poubelle et je veux plus les voir !!

C'est de la m*** ces capuchons !!

Pas plus vite qu'à fond

ma red hot en restau => http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=46031
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carlitoz

Miniac motivé

France - 49 - Angers

243 Messages

Posté - 23/03/2012 :  12:53:07
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Pareil que toi pour la méthode : perçage au centre, j'ai ensuite fendu dans la longueur ces trucs de m**** là pour ensuite les enlever à la pince en tirant comme un dingue...
On devrait faire un club tiens

--
Mini Cooper S 1.3 MPI de 1998 série limitée "Brooklands"
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stang_95

Mini's Addict

France - 95 - Champagne sur oise

2671 Messages

Posté - 23/03/2012 :  20:40:39
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la clef de 18 il y a pas mieux pour faire tourner le capuchon sur l'écrou
je vous rappelle que c'est une anglaise donc 11/16 ça fait 17.4mm beaucoup trop loin du 18
0.6mm ce qui laisse suffisament de place au capuchon pour se déformer et passer sur les arretes de l'écrou qui est dessous.

perso je suis plus technique douille en force
temps de démontage 1mn montre en main
le cache a tourner la clef d'origine ne rentre pas

sur celui c'est OK la clef d'origine rentre

les outils

3 bon coups de marteau plus tard
les coups de marteau ont 2 effets, enboitement de la douille et décollage par les vibrations des filets éventuellement coller par la rouille .

30s plus tard

dans le garage avec un jet vous faite ressortir l'écrou

comme le capuchon a "repris" ça forme 1 ou 2 petit coup et il est sorti


vous faite sauter le capuchon, vous faite une fente a la dremel dans la longueur sur le capuchon et avec une pince a sort pas trop mal
ou
vous le réécraser au marteau/enclume pour que la clef rentre dessus sans forcer ou legerement

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carlitoz

Miniac motivé

France - 49 - Angers

243 Messages

Posté - 23/03/2012 :  22:12:38
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Je retiens la technique ! merci ;)

--
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