Sauvegarder
Oublié votre mot de passe?

septembre
DLMMJVS
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930
lundi 22 septembre 2014

Il n'y a pas d'événement pour cette date.

Evénements à venir
13 décembre
23 août
24 août
25 août
26 août

Evénements récents
21 septembre
21 septembre
21 septembre
21 septembre
14 septembre

Aujourd'hui

Membres en ligne:
|

Miniacs actifs: 2
Invités: 31
Total connectés : 33
Max Miniacs actifs : 307

Travaux du site en cours
Carte de France
92,1%
Anciens Messages
100,0%
Top 15
66,7%
Pratique
98,4%
Sorties
100,0%
La Mini et vous
100,0%
Le Site
71,4%

Tous les forums
 La Mini et ses mystères
 Mécanique générale
 Bas Moteur
 Embrayage de me***de (meulage)
Miniac Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

vertacomi

Miniac connaisseur

France - 74 - Nc

628 Messages

Posté - 03/05/2011 :  10:22:47
Voir profil Localiser vertacomi sur la carte Visiter la page perso de vertacomi Envoyer un message AOl à vertacomi Cliquez pour voir l'adresse MSN messenger de vertacomi Envoyer à vertacomi un message privé Répondre en citant
Salut les miniacs, je viens vers vous avant de faire des betises....

J'en suis à essayer de demontre ce putain d'embrayage sur une 1000 de 89 donc embrayage Verto.

J'ai cassé une vise d'arrache de chez minispares( qui était une grosse merde en passant), après reception d'un autre arrache (de chez british car inter) là j'ai cassé un des 3 filetages qui sert à maintenir l'arrache sur le volant.

J'ai deposé le moteur pour pouvoir disquer cette merde.

J'ai des questions avant de faire quoi que ce soit:
Est ce que je peux demonter le diaphragme pour atteindre le disque et pour meuler facilement?
Si je peux pas demonter le diaph, par où je commence le meulage?

Vous avez une idées? Vous avez déjà fait ça?

Merci d'avance cpour vos réponses

Les ronds-points sont mes amis.....
http://roots-mini-reggae.spaces.live.com/

vertacomi

Miniac connaisseur

France - 74 - Nc

628 Messages

Posté - 04/05/2011 :  10:16:23
Voir profil Localiser vertacomi sur la carte Visiter la page perso de vertacomi Envoyer un message AOL à vertacomi Cliquez pour voir l'adresse MSN messenger de vertacomi Envoyer à vertacomi un message privé Répondre en citant
Bon bah alors, y sont les où les veterans de la mecanique mini?
Aidez moi un peu avant que je decoupe ce moteur à la disqueuse svp....
Dites moi au moin si je peux sortir le diaphragme ne faisant levier dessus???

Retour en haut de page

Dju

Miniac initié

France - 01 - Nc

1340 Messages
et 1 Miniblog

Posté - 04/05/2011 :  14:41:37
Voir profil Localiser Dju sur la carte Cliquez pour voir l'adresse MSN messenger de Dju Envoyer à Dju un message privé Répondre en citant
Attends attends verta !! c'est plus long qu'avant , on est dans une autre époque !!!

Conduire ou se faire conduire, j'ai choisi, c'est la mini
Retour en haut de page

tomson013

Miniac motivé

France - 13 - Nc

391 Messages

Posté - 04/05/2011 :  16:10:06
Voir profil Localiser tomson013 sur la carte Envoyer à tomson013 un message privé Répondre en citant
j'ai eu le meme probleme que toi il y a 2semaines quand j'ai voulu le demonter.... RIEN A FAIRE IL VOULAIT PAS VENIR!!!!
seule solution : disqueuse!

j'ai commencé par faire sauter les rivet du diaphragme pour avoir plus de place pour découper le cone qui tiens sur le vilo...
cout de l'opération 2H30+ 5 disque bouffés!!

fait attention en attaquant le cone a pas disquer le vilo sinon c'est pas 100e que ca va te couter pour un nouveau diaphragme!
vas y doucement, meme si t 'as quand meme de la marge avant d'arriver au vilo..

pour moi, a la fin il voulais toujours pas sortir, alors j'ai pris une énième fois le chalumeau et l'arrache arraigné (3 griffes) et il est enfin venu!!

ps: t 'as encore cette solution avant de disquer, fait toi préter un arrache 3 griffes, chauffe le cone 10-15 min et essaye de le sortir.... si ca vient toujours pas tu pourra disquer en te disant que "tu as tout essayé"!!!

c'est plus qu'une question de temps, il va venir, t'inquiete;)
bon courage!

Edité par - tomson013 le 04/05/2011 16:11:03
Retour en haut de page

tomson013

Miniac motivé

France - 13 - Nc

391 Messages

Posté - 04/05/2011 :  16:34:59
Voir profil Localiser tomson013 sur la carte Envoyer à tomson013 un message privé Répondre en citant
je t'ai fait un petit schéma:

en rouge ce qu'il faut découper
en bleu la ou tu place ton arrache 3 griffes ( pense a bien mettre le boulon sur le vilo avant de forcer sinon adieu le pas de vis!!!)

sur la 2eme photo (le cone) le sens du trait rouge est le sens ou tu aura le plus de chance de garder ton vilo intact, meme si c'est plus long....a toi de voir!!

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=479161GCC679.jpg][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=992660polo20110228203041.jpg][/URL]
Retour en haut de page

vertacomi

Miniac connaisseur

France - 74 - Nc

628 Messages

Posté - 04/05/2011 :  19:14:05
Voir profil Localiser vertacomi sur la carte Visiter la page perso de vertacomi Envoyer un message AOL à vertacomi Cliquez pour voir l'adresse MSN messenger de vertacomi Envoyer à vertacomi un message privé Répondre en citant
Ahhh merci merci Tom, c'est juste ce qu'il me fallait....en plus j'ai un arrache 3 griffe acheté à l'epoque où je roulais en 309.
Avant de m'attaque à la disqueuse, je vais essayer de virrer les rivets et placer l'arrache 3 griffes.
Donc une fois les rivets enlevés, le diphragme vient oubien?
Bon j'essaye ca demain après midi normalement, va plus me faire chier longtemps ce 1000!!!

PS: salut Dju, tu rodes tjs sur le corp, t'as encore le temps avec ta famille qui devient grande....???

Retour en haut de page

Dju

Miniac initié

France - 01 - Nc

1340 Messages
et 1 Miniblog

Posté - 04/05/2011 :  20:55:31
Voir profil Localiser Dju sur la carte Cliquez pour voir l'adresse MSN messenger de Dju Envoyer à Dju un message privé Répondre en citant
Je me suis remis a rouler avec la mini quasi quotidiennement, et j'ai installé les 2 sièges auto à l'arrière pour les petiotes ...

Je me tâte d'aller à l'IMM ... Le sorties en minis me manquent et l'ambiance aussi ...

Conduire ou se faire conduire, j'ai choisi, c'est la mini
Retour en haut de page

tomson013

Miniac motivé

France - 13 - Nc

391 Messages

Posté - 04/05/2011 :  22:29:39
non si tu coupes les rivet tu ne pourra pas les remettre, et tu devra racheter un diaphragme!

pour essayer l' arrache place le (avec le boulon du vilo bien sur), met le en tension et chauffe le cone( et que le cone!) et tu resserts ton arrache au fur et a mesure.... si ca vient pas d'un poil de c..l tu disques!

ps: met pas ton nez devant l'embrayage parce que si il lache d'un coup, tu risque de t en souvenir longtemps!!
Retour en haut de page

vertacomi

Miniac connaisseur

France - 74 - Nc

628 Messages

Posté - 05/05/2011 :  12:47:55
Merci Tom pour ces conseils, je me disais aussi que le diaphragme allait y laisser sa vie!!!

Dju, faut que tu viennes à l'imm, au moin sur une journée. C'est à ne pas louper, un rassemblement aussi près. Pour une fois que y'a pas l'europe à traverser!
Nous on arrive dès le jeudi soir je pense. J'espere qu'on se verra là-bas. Où pt'etre que si vous passez par le 74 ....un jour.... vous passerez à la maison! :)

Retour en haut de page

Yogi

Miniac motivé

- 29 - Brest

139 Messages

Posté - 14/05/2011 :  12:08:08
Voir profil Localiser Yogi sur la carte Visiter la page perso de Yogi Envoyer à Yogi un message privé Répondre en citant
J'ai eu la même avec ma première mini j'ai tout découpé a la meuleuse sans sortir le moteur .
Pas de point dur sauf retrouver un put... de cône .
Si tu en arrive là , pour finir de le travail j'ai bien dégagé tout autour du cône , fait une petite saillie sur les deux cotés du cône et terminé a la perceuse pour pas attaquer le vilebrequin .
Retour en haut de page

vertacomi

Miniac connaisseur

France - 74 - Nc

628 Messages

Posté - 04/06/2011 :  16:01:48
Bon alors voici où j'en suis avec cette embrayage:

Vous croyez que je vais devoir meuler encore longtemps comme ça?

Retour en haut de page

benmini

Miniac initié

Belgium - Mons

1259 Messages

Posté - 04/06/2011 :  16:51:49
Voir profil Localiser benmini sur la carte Visiter la page perso de benmini Envoyer à benmini un message privé Répondre en citant
bonjour ,si tu continue comme ca ,tu vas avoir deux vilbrequin à la place de un. Un conseil ,tu attaque un coté mais pas les quatres. Ou tu t'achete un arrache de mini , je crois que sela aurais eté beaucoup plus simple.Allez, Bon courage ,il va venir. A plus

www.mini850.skyrock.com
Retour en haut de page

vertacomi

Miniac connaisseur

France - 74 - Nc

628 Messages

Posté - 06/06/2011 :  18:23:00
Voilà ca y'est ce matin l'embrayage est tombé!
J'ai un peu griffé l'axe mais vraiment pas bcp, je pense que ca ne posera pas de pb par la suite.
Visiblement en regardant de près, je pense qu'il était collé.

Me reste plus qu'à racheter un mecanisme d'embrayage et un cone .

MErci à tous pour les conseils

Retour en haut de page
  Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
Aller à:

RECHERCHE AVANCEE

S'INSCRIRE

MEMBRES

MESSAGES PRIVES

CHAT

Rassemblement national Mini 2011
flecheSite officiel
flecheForum

1 - Entretien - Les bases à savoir
2 - Dictionnaire Anglais FrancaisDictionnaire Anglais Français des termes mécaniques
3 - Quelle taille de clé utiliser?
4 - Préparation - Les bases à savoir
5 -
Stage 1 - Installation d'un Kit stage 1
6 -
Bobine - Tester son fonctionnement
7 -
Allumage - Comprendre et régler
8 -
Alternateur - Rôle et fonctionnement
9 -
Outillage - Corespondance Pouce/Mm