J'ai eu un petit soucis aujourd'hui, le gros cable plus qui passe sous la caisse s'est décroché et est venu se coller au pot d'échappement. Sous l'effet de la chaleur la gaine à fondu et à finit par se mettre en court-circuit.
Une le court-jus repéré, ma mini refuse de démarrer... Je n'ai plus de jus nulle part, aucun voyant rien, et pourtant j'ai toujours 12,45V aux bornes de la batterie.
Ma question est la suivante : qu'est-ce que j'ai bien pu faire cramer qui m'empêche de redémarrer? Du coup j'ai poussé la mini à l'arrache jusqu'à une place, mais je ne peux pas venir payer le parkmètre toutes les 3h, et je suis garé juste devant le commissariat central, donc c'est un peu urgent.
Merci d'avance
Tapteu
Papa je serre fort comment? Tu arrètes un quart de tour avant que ça casse!
Vraiment sans aucun certitude mais je te réponds rapidement comme ça avec une idée qui me vient car j'ai été dans ton cas, garé sur une place payante sans pouvoir redémarrer... As-tu vérifié tes tresses de masse? (moteur + batterie)
Oui, elles sont à priori bonnes, au moins celle dans le coffre puisque avant de trouver le court-jus j'avais aucune résistance entre les cosses + et - à l'ohmmètre donc forcément elle est bonne. Par contre j'ai beau relire mes cours d'élec de l'IUT, je n'aurais rien du niquer à part la batterie. Je vais essayer de la changer au cas ou tout de même... Je vais lui mettre la batterie de la clio pour voir.
Si vous avez des idées quand même...
Tapteu
Papa je serre fort comment? Tu arrètes un quart de tour avant que ça casse!
Vérifie si ton cable qui a cramé ne s'est pas coupé : pour cela, vérifie que tu ais bien aussi 12V en permanence sur le démarreur (là ou il se branche). Après, lors d'un court jus, ce qui lache est généralement la partie du circuit le+ près de la source, ou la + fragile. Il faut donc que tu vérifies aussi entre le démarreur et ton neiman si tout va bien.
Après le neiman, je ne vois pas ce qui pourrait occasionnait une coupure générale de l'alimentation.
Tu as peut être du coup cramé l'alternateur qui se met en court circuit, et pompant alors tout le courant (mais c'est tiré par les cheveux !)
bon courage et tiens nous au courant (trop facile !)
salut Taptau en fait g u la même situation,et g tout verifié comme tu l'as fait,les fusibles.les cosses de la batterie... As-tu verifié les lampes temoin du tableau de bord????;-)