Sauvegarder
Oublié votre mot de passe?
 
 
 
 
 
septembre
DLMMJVS
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930
mercredi 17 septembre 2014
 
Il n'y a pas d'événement pour cette date.

   Evénements à venir
21 septembre
21 septembre

   Evénements récents
14 septembre
23 août
18 juillet
11 juillet
8 juin

   Aujourd'hui

Membres en ligne:
|

Miniacs actifs: 2
Invités: 36
Total connectés : 38
Max Miniacs actifs : 307

Travaux du site en cours
Carte de France
92,1%
Anciens Messages
100,0%
Top 15
66,7%
Pratique
98,4%
Sorties
100,0%
La Mini et vous
100,0%
Le Site
71,4%

 Tous les forums
 La Mini et ses mystères
 Mécanique générale
 Haut Moteur
 Rabotage culasse
 Sujet fermé
Miniac Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2

Kyoscho

Apprenti Miniac

-

51 Messages

Posté - 31/12/2009 :  19:16:58
Voir profil Localiser Kyoscho sur la carte Envoyer à Kyoscho un message privé
Salut à vous tous les Minicops!
Bon je sais je ne me suis pas encore présenté ^^
Mais c'est pour une bonne raison, je suis à 200 Km de chez moi donc pour vous prendre des photos de ma belle... Bref, d'ici une semaine je pense que j'aurai résolu le problème!

Ma question concerne la culasse, en effet je possède depuis peu une mini sea line 1300 de 1994 affichant 104 000Km, enfin 004 000km . Mon joint de culasse est mort... Je souhaiterai en profiter pour raboter ma culasse. Car si j'ai bien compris (j'en suis pas sur), la cooper possède le même moteur que la sea line, mis à par qu'elle est doté de piston haute compression?
Si je rabote ma culasse puis je obtenir le même résultat sans perdre en fiabilité? Et dans ce cas de combien de mm dois-je raboter pour rester dans le domaine du raisonnable? (je précise que j'ai utilisé pas mal de fois la fonction recherche... mais sans succès)

Malus

Boudu Mini Club

France - 31 - Mondonville

3468 Messages
et 1 Miniblog

Posté - 31/12/2009 :  19:36:10
Voir profil Localiser Malus sur la carte Envoyer à Malus un message privé
Attention à ton rabotage car tu va augmenter le ration de compression et la pour peter ça va peter. Il y a plusieurs valeur à prendre en compte quand tu rabote. Tout d'abord le ration ce compression que tu vise (autour de 10 / 10,3 c'est bon) et pour y arriver il te faut le volume des tes chambres de combustion, le dish (volume du creux sur les pistons) et ton deck (volume mort entre le haut du piston au pmh et le plan de koint de culasse) et bien sure prendre en compte le volume de ton joint de culasse.

Maintenant il te reste plus qu'a chercher la formule pour calculer tout ça.

Et tu peux quand même nous dire qui tu es même avec une mini à 200 bornes.

-----------------


Passer par la section présentation n'est pas une obligation, c'est juste du savoir vivre!!!!!!!!!!
Retour en haut de page

69panger

Miniac initié

France - 69 - Villeurbanne

1198 Messages

Posté - 31/12/2009 :  20:19:53
Voir profil Localiser 69panger sur la carte Envoyer à 69panger un message privé
Salut,

Parcours un peu la section préparation : tu trouveras ton bonheur !!!

Bon courage !

69panger
"998 connection mais ..... 1095 en gestation"
It could be nice to be alive...
Retour en haut de page

Kyoscho

Apprenti Miniac

-

51 Messages
et 2 Miniblog

Posté - 31/12/2009 :  20:37:03
Voir profil Localiser Kyoscho sur la carte Envoyer à Kyoscho un message privé
Merci pour vos réponses!
Malus (pas de problème pour la présentation je voudrais seulement la faire lorsque je pourrai vous joindre une photo).

En attendant en voici une petite, je m'appelle Romain, j'ai 24 ans j'habite à Reims, et je suis l'heureux possesseur d'une clio rs, d'une super seven et depuis peu d'une austin mini sea line à refaire du sol au plafond...

Ok pour les calculs, mais je ne l'ai pas trouvé sur la page préparation. Je ne désespère pas, cependant je pense que tous les 1300 basses compressions partages les mêmes caractéristiques au niveau des volumes des chambres de combustions et des dishs? Non
Dans ce cas, il n'existerai pas quelqu'un qui est déjà réalisé ces calculs et obtenu le nombres de 0,1mm à raboter pour obtenir un TC de 10.3?
Retour en haut de page

minipat86

Mini's Addict

France - 77 - St soupplets

25 Messages

Posté - 01/01/2010 :  01:07:11
Voir profil Localiser minipat86 sur la carte Visiter la page perso de minipat86 Cliquez pour voir l'adresse MSN messenger de minipat86 Envoyer à minipat86 un message privé
salut moi je l'ai fait sur ma bo de 96 une bas compression j'ai raboter 1mm

j'ai le calcule si tu le veux demain je te le donne

minipat.ifrance.com
Retour en haut de page

69panger

Miniac initié

France - 69 - Villeurbanne

1198 Messages

Posté - 04/01/2010 :  01:48:15
Voir profil Localiser 69panger sur la carte Envoyer à 69panger un message privé
0.1mm, cela me parait bien faible...

Sur mon 998, j'ai fraisé 1.8mm au total.

A+

69panger
"998 connection mais ..... 1095 en gestation"
It could be nice to be alive...
Retour en haut de page

69panger

Miniac initié

France - 69 - Villeurbanne

1198 Messages

Posté - 04/01/2010 :  14:59:52
Voir profil Localiser 69panger sur la carte Envoyer à 69panger un message privé
bon,

donne-moi :

dish
deck
volume de la chambre de combustion (à priori c'est une 12G940 petites soupapes : 33x29)
le modèle du joint de culasse

le modèle de l'arbre à cames si tu le changes. Sinon, ce doit être un 236° avec un RFA de 45°

Je te ferai le calcul.

A+

69panger
"998 connection mais ..... 1095 en gestation"
It could be nice to be alive...
Retour en haut de page

Malus

Boudu Mini Club

France - 31 - Mondonville

3468 Messages
et 1 Miniblog

Posté - 04/01/2010 :  15:09:20
Voir profil Localiser Malus sur la carte Envoyer à Malus un message privé
Le volume des chambres des 12g940 c'est 21,4cc http://pagesperso-orange.fr/miniman/moteur/culasse.htm

-----------------


Passer par la section présentation n'est pas une obligation, c'est juste du savoir vivre!!!!!!!!!!
Retour en haut de page

minipat86

Mini's Addict

France - 77 - St soupplets

25 Messages

Posté - 05/01/2010 :  13:42:09
Voir profil Localiser minipat86 sur la carte Visiter la page perso de minipat86 Cliquez pour voir l'adresse MSN messenger de minipat86 Envoyer à minipat86 un message privé
moi j'ai raboté 1mm (et pas 0.1mm)vas voire sur mon site dans astuce il y a tous les calcule

mon site minipat.ifrance.com

minipat.ifrance.com

Edité par - minipat86 le 05/01/2010 13:43:23
Retour en haut de page

69panger

Miniac initié

France - 69 - Villeurbanne

1198 Messages

Posté - 05/01/2010 :  15:41:40
Voir profil Localiser 69panger sur la carte Envoyer à 69panger un message privé
je viens de regarder ton site Minipat86.
Beau boulot !

Toutefois, il y a quelques "coquilles" dans la section rabotage de culasse.

Ta méthode du rapport des volumes est valable uniquement si tu ne changes pas l'arbre à cames.
Si tu changes l'aac, ça tombe à l'eau puisqu'il faut prendre en compte le RFA de l'arbre à cames.
Au fait, ton 18.5cc, tu le trouves comment ?

Pour le polissage des conduits d'admission, c'est une erreur : le fait de polir les conduits d'admission provoque la séparation du mélange air-essence (une histoire de tension superficielle...), au contraire, il faut garder un état de surface un peu granuleux pour garder un mélange homogène.

Par contre, tu peux polir les chambres de combustion et les conduits d'échappement, cela évite que la calamine s'accroche.

A+



69panger
"998 connection mais ..... 1095 en gestation"
It could be nice to be alive...
Retour en haut de page

minipat86

Mini's Addict

France - 77 - St soupplets

25 Messages

Posté - 05/01/2010 :  17:22:45
Voir profil Localiser minipat86 sur la carte Visiter la page perso de minipat86 Cliquez pour voir l'adresse MSN messenger de minipat86 Envoyer à minipat86 un message privé
une chambre fait 21.4cc si tu arrive a 18.5cc le taux compression arrive 10.3 et tous les calculs sont sur mon site renommer www.miniaustin.tk

minipat.ifrance.com
Retour en haut de page

Malus

Boudu Mini Club

France - 31 - Mondonville

3468 Messages
et 1 Miniblog

Posté - 05/01/2010 :  23:24:30
Voir profil Localiser Malus sur la carte Envoyer à Malus un message privé
Au top ton site, y a des pages qui vont finir dans le wiki http://bmc.metawiki.com/FAQ

-----------------


Passer par la section présentation n'est pas une obligation, c'est juste du savoir vivre!!!!!!!!!!
Retour en haut de page

Kyoscho

Apprenti Miniac

-

51 Messages
et 2 Miniblog

Posté - 06/01/2010 :  00:13:35
Voir profil Localiser Kyoscho sur la carte Envoyer à Kyoscho un message privé
Salut à vous!
Merci pour toutes vos réponses (je suis désolé je n'arrivais à remettre la main sur le sujet^^)
Bref! J'ai enfin réussi à trouver quelques info en total cohérence avec vos propos, à savoir que ma culasse fait 21.4CC, mon dish est de 8.1CC, le joint de culasse est de 3,7CC, je compte garder l'arbre à came d'origine mais je souhaiterai mettre une rampe haute levé en 1.5.
Donc selon la formule de Malus, raboter d'1mm me permettrait d'atteindre un TC de 10.3 (ce TC est-il raisonable?).
Pour comparaison, qu'elle est le TC d'une cooper 1275 dite haute compression?
L'augmentation du TC va t'il me permettre de ressentir un gain au niveau des performances?
Merci encore!!!
Retour en haut de page

Malus

Boudu Mini Club

France - 31 - Mondonville

3468 Messages
et 1 Miniblog

Posté - 06/01/2010 :  08:20:50
Voir profil Localiser Malus sur la carte Envoyer à Malus un message privé
Oui, regarde rien qu'avec les 1000 d'origine.

Un 1000 de base avec un TC de 8,.. (je sais plus exactement combien) tu as autour de 38cv. J'ai un 1000 de métro avec un TC de 10,3 et ben j'ai 47cv (selon fiche technique de constructeur).

Un 1300 basse compression avec un tc de 8,... tu es à 51 cv. Les hautes compression sont à 61cv.

Le haute compression te fait prendre 10cv.

Suivant ce que tu as prévus tu peux au lieu de raboter ta culasse, monter des pistons plats.


Ce lien est pas mal pou ravoir une idée de ce que tu as comme moteur : http://www.minimoving.info/technique.item.21/moteur-identification.html
Y a une ligne avec un bloc de 1000 avec un TC de 9,6 il a 45cv.
-----------------


Passer par la section présentation n'est pas une obligation, c'est juste du savoir vivre!!!!!!!!!!

Edité par - Malus le 06/01/2010 08:23:15
Retour en haut de page

Kyoscho

Apprenti Miniac

-

51 Messages
et 2 Miniblog

Posté - 06/01/2010 :  13:28:01
Voir profil Localiser Kyoscho sur la carte Envoyer à Kyoscho un message privé
Merci à tous.
Malus merci pour le lien!
Vous avez éclairé ma lanterne ^^!
Retour en haut de page

Kyoscho

Apprenti Miniac

-

51 Messages
et 2 Miniblog

Posté - 09/01/2010 :  22:17:23
Voir profil Localiser Kyoscho sur la carte Envoyer à Kyoscho un message privé
Au faite encore une question,
j'ai un joint de culasse 2,8cc et pas 3,7CC si je rabote de 1mm je dois bien racheté un 3.7?
Merci
Retour en haut de page

69panger

Miniac initié

France - 69 - Villeurbanne

1198 Messages

Posté - 10/01/2010 :  01:43:55
Voir profil Localiser 69panger sur la carte Envoyer à 69panger un message privé
Ben, rabote moins ^^^

A+

69panger
"998 connection mais ..... 1095 en gestation"
It could be nice to be alive...
Retour en haut de page

hen0

Je débarque

France - Nc

40 Messages

Posté - 27/09/2010 :  21:18:38
Voir profil Localiser hen0 sur la carte Envoyer à hen0 un message privé
salut a tous

je relance le post pour qu'on m'aide, mais faut être patient parce que je suis pas trés fort en math

voila j'ai recupere pour remplacer mon 1000, un sprite 1275cc de 94(injection) basse compression.

le but:
hif 44+stage 1+pont en 3,44+passage culasse en haute compression.
je veux juste raboter ma culasse pour passer en haute compression.

De combien je dois faire raboter la culasse?


Details de mon moteur
le numero 12A2D J92 307520
culasse 12G 940B

Source Vehicle : Mini
Engine type & CC : A+ 1275 cc Transverse mounted
Fueling : Single Point Injection, Base, 9.4:1 CR
Engine features : 9.4:1 Compression Ratio
Catalyst

Gearbox features : Wide Ratio Rod Change gearbox with Pot Joints
2.76:1 Final Drive

j'ai lu vos differents écrits ,mais j'avoue, je me perds dans toutes ces explications

par exemple la difference entre le tc et cr??

merci pour votre aide les amis.
Retour en haut de page

hen0

Je débarque

France - Nc

40 Messages

Posté - 29/09/2010 :  22:13:00
Voir profil Localiser hen0 sur la carte Envoyer à hen0 un message privé
salut a tous

je relance le post pour qu'on m'aide, mais faut être patient parce que je suis pas trés fort en math

voila j'ai recupere pour remplacer mon 1000, un sprite 1275cc de 94(injection) basse compression.

le but:
hif 44+stage 1+pont en 3,44+passage culasse en haute compression.
je veux juste raboter ma culasse pour passer en haute compression.

De combien je dois faire raboter la culasse?


Details de mon moteur
le numero 12A2D J92 307520
culasse 12G 940B

Source Vehicle : Mini
Engine type & CC : A+ 1275 cc Transverse mounted
Fueling : Single Point Injection, Base, 9.4:1 CR
Engine features : 9.4:1 Compression Ratio
Catalyst

Gearbox features : Wide Ratio Rod Change gearbox with Pot Joints
2.76:1 Final Drive

j'ai lu vos differents écrits ,mais j'avoue, je me perds dans toutes ces explications

par exemple la difference entre le tc et cr??

merci pour votre aide les amis.
Retour en haut de page

jeff79

Miniac initié

France - 79 - Niort

1237 Messages

Posté - 30/09/2010 :  06:11:18
Voir profil Localiser jeff79 sur la carte Envoyer à jeff79 un message privé
tc = taux de compression (français)
cr = compression ratio (anglais)

Message de:
un sprite 1275cc de 94(injection) basse compression
Message de:
Base, 9.4:1 CR

Attention t'es pas en basse compression mais en compression normal.

Je ne pense pas qu'un rabotage soit très utile si tu gardes ton aac d'origine. D'autant plus que tu as une culasse avec des "petites" soupapes.

------------------------------

998 turbo en prépa :)

Never under estimate a Mini

Edité par - jeff79 le 30/09/2010 06:54:50
Retour en haut de page

Lord phan

Miniac connaisseur

France - 67 - Nc

510 Messages

Posté - 30/09/2010 :  10:27:15
Voir profil Localiser Lord phan sur la carte Envoyer à Lord phan un message privé
Message de:
Message de jeff79

Je ne pense pas qu'un rabotage soit très utile si tu gardes ton aac d'origine. D'autant plus que tu as une culasse avec des "petites" soupapes.


+1
Retour en haut de page

hen0

Je débarque

France - Nc

40 Messages

Posté - 30/09/2010 :  21:10:47
Voir profil Localiser hen0 sur la carte Envoyer à hen0 un message privé
ah

bon, j'ai un petit budget la culasse est demontée,alors je fait quoi, pour avoir 60 a 70 cv???????????

merci

Retour en haut de page

69panger

Miniac initié

France - 69 - Villeurbanne

1198 Messages

Posté - 30/09/2010 :  21:25:47
Voir profil Localiser 69panger sur la carte Envoyer à 69panger un message privé
Ben tu montes ça...

http://www.swiftune.com/Product/383/sw507-road-camshaftbillet.aspx

A+

69panger
"1095 clubman estate..."
It could be nice to be alive...
Retour en haut de page

hen0

Je débarque

France - Nc

40 Messages

Posté - 30/09/2010 :  21:31:06
Voir profil Localiser hen0 sur la carte Envoyer à hen0 un message privé
ok mais le reste va suivre?ma culasse petite soupapes?
merci
Retour en haut de page

69panger

Miniac initié

France - 69 - Villeurbanne

1198 Messages

Posté - 30/09/2010 :  21:39:19
Voir profil Localiser 69panger sur la carte Envoyer à 69panger un message privé
On commence à monter des grosses soupapes aux alentours de 70-80ch (exemple metro sport : 74ch), toi tu veux 60-70.... on est tranquille !

Le SW5 a une bonne réputation pour qui veut un moteur routier coupleux et si tu lis bien, tu peux en tirer + de 100ch mais là, il faudra changer d'autres choses...

Donc tu montes le SW5 et basta et pas besoin de "raboter".

ET MONTE UN PONT 3.10 MINIMUM, 2.76, c'est la mort...

A+

69panger
"1095 clubman estate..."
It could be nice to be alive...

Edité par - 69panger le 30/09/2010 21:41:01
Retour en haut de page

hen0

Je débarque

France - Nc

40 Messages

Posté - 01/10/2010 :  10:49:52
Voir profil Localiser hen0 sur la carte Envoyer à hen0 un message privé
merci
je change juste l'acc, et je garde les meme bielles,et les meme pistons ?j'ai un pont 3,44 ça ira ou il faut vraiment un 3,10?

le démontage de l'acc pour un novice c'est trés complexe?

merci

Retour en haut de page
Page: de 2 Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
Page suivante
 Sujet fermé
Aller à:
 
RECHERCHE AVANCEE

S'INSCRIRE

PROFIL

MEMBRES

MESSAGES PRIVES

CHAT

 

Rassemblement national Mini 2011
flecheSite officiel
flecheForum

 

1 - Entretien - Les bases à savoir
2 - Dictionnaire Anglais FrancaisDictionnaire Anglais Français des termes mécaniques
3 - Quelle taille de clé utiliser?
4 - Préparation - Les bases à savoir
5 -
Stage 1 - Installation d'un Kit stage 1
6 -
Bobine - Tester son fonctionnement
7 -
Allumage - Comprendre et régler
8 -
Alternateur - Rôle et fonctionnement
9 -
Outillage - Corespondance Pouce/Mm
10 -
Démarreur - Essai, Nettoyage et Diagnostic
11 - Quelle découpe pour les SportPack?
12 - ....
13 - ....
14 - ....
15 - ....

 
MINI DU MOIS
Miss Minicorp 2008

 

CONTACT

F.A.Q.

REGLES


awstats

 
Since 27 July 2001