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Tib et Gus
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France - 78 - La celle st cloud
223 Messages

Posté - 24/02/2008 :  21:09:24
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Bonjour à tous,

Je vous met le lien du blog sur lequel est détaillée la présentation de notre bébé ainsi que les opérations qu'on a déjà fait dessus.

http://austinmini-78.skyrock.com

J'espère que certains ne seront pas trop déçus que je n'aie pas tout mis sur le Corp, mais la mise en ligne des photos n'est pas encore évidente pour moi.

C'est promis, je m'occupe de tout ça dès que possible! Et je ferai remonter le sujet avec des MAJ et des photos!

Merci de nous laisser le plus de commentaires possibles, aussi bien sur le blog qu'ici SVP!

Edité par - Tib et Gus le 13/05/2009 22:37:54

Tib et Gus
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déconnectéMiniac motivé

France - 78 - La celle st cloud
223 Messages

Posté - 24/02/2008 :  21:16:02
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Pour info, les opérations déjà effectuées (et détaillées):

- Changement des silentblocs de tirant moteur supérieur et inférieur

- Vidange moteur avec changement filtre à air, filtre à huile et bougies

- Restauration et changement du joint de cache-culbuteur

Même si c'est très "light" pour certains dont les travaux sont spectaculaires (voire inaccessibles pour la plupart d'entre nous... lol), je pense que certaines des opérations que j'ai effectué peuvent aider certains.

En revanche, je dois remplacer mes rotules de pivot, et j'aurai besoin de qqun pour m'aider à le faire dans le 78, ou d'un garage qui fait ca bien et pour pas trop cher...

D'avance merci pour votre aide!
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Tib et Gus
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Posté - 29/02/2008 :  13:35:09
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Un petit up

Je suis à la recherche d'aide, infos, topics, précautions pour le démontage, la restauration et le remontage de mon Maître-Cylindre de frein.

D'avance merci de votre aide
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tripletom
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France - 34 - Beziers
439 Messages

Posté - 29/02/2008 :  15:17:31
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un roulement de roue peut être à l'origine de ton problème de pédale molle... sur tes roues avants si le roulement est mort, la roue se met de biais, écarte tes plaquettes et te fais perdre toute éfficacité de freinage...
ça m'a valu un travers magistral en entrée de rond point...
pour vérifier lèves l'avant de ta caisse (sur chandelle) et vérifie si tu n'as pas de jeu... de chaque coté...
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Atch
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déconnectéApprenti Miniac

- 27 -
87 Messages

Posté - 29/02/2008 :  16:21:27
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super ton blog!!! Pas mal d'explications, j'aime bien, c'est très pratique.

V++

Atch
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guits666
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déconnectéApprenti Miniac

France - Nc
62 Messages
et 1 Miniblog

Posté - 29/02/2008 :  17:48:14
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slt ! pas mal ton blog ! bonne explication et tu ti connai bien question mini
bonne chance pour le reste !

a+
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Tib et Gus
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Posté - 04/03/2008 :  11:30:39
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Le problème de mes freins ne vient pas d'un roulement défectueux.

Je les ai tous vérifiés un par un, il n'y a pas de jeu, ni de ronflement en roulant (on se met au point mort en roulant et on écoute).

Je vais faire une purge rapidement (le boulot est très prenant en ce moment...) avec mon petit frère.

Je mettrai des photos et des explications sur mon blog.

Je vais aussi essayer de poster sur le Corp des photos de la Mini qui a maintenant des bandes rouges à l'avant et à l'arrière et un jeu de Minilites d'origine (venant d'une Cooper) ainsi qu'un volant et un tdb en bois.

Ca commence à vraiment avoir de la gueule!

@++
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Tib et Gus
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Posté - 14/03/2008 :  11:46:37
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Des nouveaux travaux sur la Mini :

A l'extérieur :
- Pose de nouvelles jantes (des Minilites 12" d'origine)
- Pose des bandes rouges sur le capot et la malle

A l'intérieur :
- Pose d'un tableau de bord en bois
- Pose d'un volant en bois
- Changement du Pommeau de levier de vitesse pour un en cuir

Sous le Capot:
- Réfection du circuit de refroidissement (durits, radiateur, calorstat, etc.)

http://austinmini-78.skyrock.com/14.html
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Tib et Gus
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Posté - 14/03/2008 :  16:27:03
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Je fais le test pour mettre une photo sur le Corp (à partir de celles sur le blog). Si ca fonctionne, je vous promets de tout poster ici (en plus du blog).

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Tib et Gus
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Posté - 14/03/2008 :  16:33:10
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Re-test. Il ne va plus resembler à rien ce sujet avec tous mes tests... lol





Si ca fonctionne, les photo sont celles du résultat obtenu après nos modifs extérieures (Jantes + Bandes rouges)

AVANT :



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Tib et Gus
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Posté - 14/03/2008 :  16:39:42
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L'intérieur maintenant


Avant :



Après :



Opérations effectuées :

- Changement du volant pour un en bois
- Pose du tdb en bois offert par l'ancien proprio (sisi c'est vrai!)
- Changement du pommeau de levier de vitesse pour un en cuir (non-visible sur la photo)
- Changement des caoutchoucs de pédalier (pour passer le nveau CT...)

Edité par - Tib et Gus le 11/05/2008 19:31:37
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Tib et Gus
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Posté - 11/05/2008 :  17:58:51
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Un énoooorme up du sujet avec un post des photos de tout ce qu'on a fait sur la Mini depuis le début.

Les photos et explications détaillées sont consultables sur le Blog.

Austin Mini 998cc 1987 noire
Bricoleurs mais pas garagistes...

http://austinmini-78.skyrock.com/

Edité par - Tib et Gus le 11/05/2008 19:32:12
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Posté - 11/05/2008 :  18:03:35
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Rénovation du cache-culbuteur


et changement de son joint qui fuyait comme c'est pas permis...

J'en ai aussi profité pour gratter la culasse et enlever une partie de l'huile séchée dessus

Avant :



Après :



Tiens il a été jaune un jour ! loool

Austin Mini 998cc 1987 noire
Bricoleurs mais pas garagistes...

http://austinmini-78.skyrock.com/

Edité par - Tib et Gus le 11/05/2008 19:33:16
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Posté - 11/05/2008 :  18:11:43
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Changement des silentblocs des tirants moteur supérieur et inférieur.


Je n'ai que les photos pour le tirant supérieur. Là encore, comme pour pratiquement tous mes travaux, j'en ai profité pour nettoyer.

Comparaison entre la paire d'anciens silentblocs et les nouveaux :



Démontage du tirant :



Pose des nouveaux silentblocs et petit nettoyage :



Remontage final avec retressage de la tresse de masse:




Austin Mini 998cc 1987 noire
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Edité par - Tib et Gus le 11/05/2008 19:36:01
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Posté - 11/05/2008 :  18:26:06
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Vidange du moteur et changement filtres, etc.


On ouvre le capot, démonte la calandre et lève la belle :



On ouvre le bouchon de vidange et on regarde couler la vilaine huile cuite :



On nettoie un petit peu :



On démonte l'ancien filtre à huile :



Avant petit nettoyage :



Après petit nettoyage :




Repose du filtre à huile :



On change le filtre à air, comparaison entre l'ancien et le nouveau :



On remplace les 4 bougies :



Et voilou, le détail des techniques, photos, conseils sur le Blog, comme d'hab

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Posté - 11/05/2008 :  18:49:53
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Réfection du refroissement moteur


Opérations :

- Vérification de toutes les durits + changement de la durit supérieure du radiateur
- Changement de tous les colliers de durits de refroidissement
- Changement (en fait ajout, voir plus loin...) du calorstat
- Changement du joint de la cloche de calorstat
- Nettoyage, décapage et peinture des supports et caches du radiateur
- Nettoyage et vérification de l'hélice de ventilation
- " Polissage" de la cloche de calorstat
- Rincage intégral du circuit de refroidissement (Radiateur, durits, moteur, culasse, etc.)

On démonte la durit supérieure, côté radiateur :



Mauvaises surprises : pas de calorstat, pas de liquide refroissement et pas de joint de cloche de calorstat...



Autre mauvaise surprise, la durit inférieure presque débranchée...



Le radiateur démonté et rincé :



L'hélice démontée, vérifiée et nettoyée. Ainsi qu'un rinçage intégral du circuit en passant par la culasse :



Le cache de radiateur et la patte de fixation supérieure en apprêt avant une peinture haute-température :



La cloche de calorstat avant polissage :



La cloche de calorstat après polissage :



Remontage radiateur + durit inférieure avec nouveaux colliers



Repose durit supérieure et de la patte de fixation supérieure du radiateur



Travail fini



Une petite photo d'avant les travaux pour voir le travail effectué



Ca fait plaisir à voir non?

Plus de détails, de photos et d'infos sur le Blog, comme d'hab !

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Posté - 11/05/2008 :  18:54:28
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Purge complète du circuit de freinage


Voir mon post sur le Corp, où je parle de l'Eezibleed :

http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=16648

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Posté - 11/05/2008 :  19:05:31
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Changement des rétrovieurs pour des obus et changement des joncs chromés de pare-brise AVT et lunette ARR


Ce sont des obus spécialement conçus pour la Mini : on voit qque chose dedans !

Ancien rétro (droit) :



Nouveau rétro (droit) :



Une vue du rétro droit, depuis le siège conducteur. On y voit encore quelque chose !



Un petit AVANT (droit) - APRES (gauche) :



Les nouveaux rétros posés et le nouveau jonc chromé de parebrise AVT :



Petite comparaison entre l'ancien et le nouveau jonc chromé :



Le nouveau jonc chromé de lunette ARR :



Un petit zoom et le logo du fournisseur ;-) :



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Posté - 11/05/2008 :  19:09:03
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Réfection du "Tableau électrique"

J'ai acheté une vraie boite à fusible pour remplacer le merdier que l'ancien proprio considérait comme un "Tableau électrique"

Avant



Tous les contacts ont été refaits et passés à la graisse cuivrée (retarde l'oxidation et améliore les contacts). Les fusibles sont neufs et calibrés au bon ampérage (ce qui n'était pas le cas auparavant...)

Après



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Posté - 11/05/2008 :  19:14:13
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Ce (long) we, on s'est occupé d'esthétique encore une fois avec :

- La pose des nouvelles extensions d'aile d'origine
- La pose des nouvelles jantes Cooper achetées d'occasion (on a reçu les boulons adéquats)

Même si je travaillais vendredi et vais travailler lundi (pas comme certains... les chanceux !)

Nouvelles extensions d'aile et nouvelles jantes












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Tib et Gus
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Posté - 11/05/2008 :  19:20:57
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Rénovation des 4 passages de roue :


D'après le retour d'expérience de VTEC Mini, je me suis aussi occupé des 4 passages de roue, j'ai bien gratté les petites traces de rouille, traité avec du Frameto et peint avec de la peinture bitumeuse.

C'est une vraie cochonnerie à nettoyer, je pense donc que ca devrais bien tenir...

Je n'ai pris en photo que les passages de roue arrière (gauche + droite)

Passage de roue ARR droite AVANT :



Passage de roue ARR droite APRES :



Passage de roue ARR gauche AVANT :



Passage de roue ARR gauche APRES :



Ca fait plus propre quand même non?

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minimissil

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Posté - 12/05/2008 :  12:27:14
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salut


c'est du bon boulot tout ca continier comme ça elle le merite bien votre ptit titine


Minicalement.

MiNiMiSsiL BiEnToT SuR OrBiTe !!!!!!!!!!!!!
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Speedymini
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1669 Messages

Posté - 12/05/2008 :  17:54:23
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Du beau boulot, petit a petit, mais c'est tres bien fait ^^

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Tib et Gus
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Posté - 14/05/2008 :  11:32:40
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Merci c'est sympa.

Bah c'est sur que c'est pas aussi spectaculaire que certaines des vraies restaus qu'on peut voir sur le Corp, mais je manque de temps (je travaille), d'argent (je suis apprenti) et de place : le garage est partagé avec la famille qui ne serait pas tro ok pour avoir une Mini en pièces détachées qui prendrait toute la place...

Pour l'expérience, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et j'ai donc énormément appris sur vos différents posts du Corp !

Bonne continuation, je vous suis régulièrement (au bureau, discrètement ;-)

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Notre Mini :
http://austinmini-78.skyrock.com/
http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=16022
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Tib et Gus
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Posté - 24/08/2008 :  18:55:21
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Je mets en ligne tout ce qui a été fait depuis la dernière fois, en mai quand même...

Tout d'abord, elle est enfin immatriculée, j'ai réussi à trouver une demi journée pour aller en préfecture, quelle galère...

Ensuite, elle a passé le CT avec une contre-visite pour rotules de direction mortes, tout le reste est passé (pollution, rotules de train, etc.) donc je suis assez content d'avoir réussi à régler tous ces soucis !

Les rotules de directions sont changées (pour des plus costaud en plus) donc, ya plus qu'à passer la contre-visite cette semaine !

Alors les opérations depuis mai :

- Changement des 4 amortisseurs pour des neufs
- Nouvelles rotules de direction (renforcées)

Une grosse série d'opérations pour le freinage :

- Réfection à neuf du Maître-cylindre
- Réfection à neuf (joints, pistons) et peinture en rouge des étriers de frein
- Changement des plaquettes (et des plaques + goupille)

Je comptais aussi changer mes disques et passer mes durits de frein AVT en avia, mais je n'ai pas eu le temps, je le ferai plus tard.

Voilou, j'ai donc quand même bien avancé dessus !

Je vous poste les photos tout de suite.
Si vous voulez plus de détails, vous pouvez aller voir sur le blog !

Austin Mini 998cc 1987 noire et rouge
Bricoleurs mais pas garagistes !

Notre Mini :
www.austinmini-78.skyrock.com/
www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=16022
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Tib et Gus
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Posté - 24/08/2008 :  19:04:20
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Changement des amortisseurs

Amortisseurs AVT, avant :



Amortisseurs AVT, après :



Une petite comparaison entre les anciens et les nouveaux...

Amortisseurs AVT :



Amortisseurs ARR :



Les silentblocs supérieurs des amortisseurs ARR :



Bref, les réactions de la voitures sont bien meilleures et je n'ai plus les couinements d'auparavant.

Pour ceux qui voudraient changer les leurs eux-même, j'ai détaillé l'opération sur mon blog ici : http://austinmini-78.skyrock.com/26.html

Austin Mini 998cc 1987 noire et rouge
Bricoleurs mais pas garagistes !

Notre Mini :
www.austinmini-78.skyrock.com/
www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=16022
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